Qu’est-ce que la litothéralie ?

« Nous avons du calcium dans nos os, du fer dans nos veines, du carbone dans notre âme et de l’azote dans notre cerveau. 93% de poussière d’étoile, avec une âme en flammes, nous ne sommes que des étoiles portant le nom de personnes. » – Nikita Gill

Cette citation me rappelle que nous sommes connectés à l’univers au niveau de la chair et des os. Nous ressentons, vibrons et attirons constamment des énergies avec nos pensées et nos actions, parfois consciemment mais la plupart du temps sans le savoir.

De même, les cristaux émettent différentes énergies et vibrations que nous pouvons exploiter. Il n’y a pas si longtemps, nos ancêtres offraient régulièrement des cristaux comme cadeaux de la nature, connaissant ainsi leurs avantages et leurs vertus. Aujourd’hui, la thérapie Crystal Healing est pratiquée dans le monde entier et repose sur le principe que les cristaux ont une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne au contact ou au moins à proximité.

Différentes pierres ont différentes énergies et peuvent nous aider à surmonter de nombreuses difficultés telles que le stress, l’anxiété ou le manque de confiance en soi, pour n’en nommer que quelques-unes. Bien sûr, l’utilisation de cristaux ne doit jamais remplacer la consultation d’un professionnel de la santé en cas de besoin.

Les énergies cristallines peuvent également nous aider dans notre cheminement spirituel, car elles permettent de maintenir notre intention et de nous rappeler notre connexion à la Terre. Une intention bien pensée est le point de départ de la guérison des cristaux, car les intentions spécifiques inculquées à vos schémas de pensée quotidiens font également partie de son énergie.